Service électrique de Soulce

Votre partenaire local

Soulce possède son propre réseau de distribution d'électricité!

Dans notre canton, quatre communes seulement en bénéficient: Delémont, Develier, Courchapoix et Soulce.

Jusqu’en 2010, le réseau était constitué de poteaux et de fils aériens. Depuis, les lignes ont été refaites et l’intégralité du réseau est aujourd’hui souterrain. Il vous délivre jour après jour l’énergie dont vous avez besoin.

Le réseau électrique de Soulce compte deux stations transformatrices de quartier et plusieurs buffets de distribution basse tension.


Chiffres clés 2023

Distribution d’énergie électrique  613'289 kWh
Puissance maximum sur le réseau électrique 161.6 kW, février 2023

La Charte

Les communes membres de Courchapoix, Delémont, Develier, Lamboing, La Neuveville, Moutier, Nods, St-Imier, Tramelan et Soulce (Haute-Sorne) collaborent depuis l’an 2000 au sein de «La Charte». Les domaines de collaborations sont essentiellement liés aux réseaux électriques.

SACEN SA

SACEN SA, «Société d’approvisionnement et de commerce de l’énergie», s’occupe principalement de l’approvisionnement et du commerce de l’énergie. Les mêmes communes membres de «La Charte» ont créé cette société en 2013 afin de répondre aux défis liés à l’ouverture du marché de l’électricité.

Le but de l’entreprise est de répondre aux attentes des clients par un approvisionnement structuré plus dynamique afin de concorder avec l’évolution du marché.

Depuis le mois d’avril 2016, SACEN SA a développé le programme Smotion actif dans la mobilité électrique. L’objectif est de développer sur l’ensemble du Jura et du Jura Bernois des bornes de recharges alimentées en énergies renouvelables pour les véhicules électriques. Ce programme s’inscrit dans le développement durable, valeur chère aux communes membres de la Charte.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.