Service électrique de Soulce

Des moyens pour assainir les bâtiments

Programme batiment Photo: jura.ch

Le canton du Jura va consacrer une enveloppe de 2,8 millions de francs cette année pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments et diminuer les émissions de CO2.

Le canton du Jura reconduit son programme destiné à l’assainissement énergétique des bâtiments. Un crédit de 2,8 millions de francs sera consacré à cet effet en 2020. Il s’agit d’un montant similaire à celui des deux dernières années et qui permet de subventionner plus de 250 projets. La part nette à la charge du canton du Jura se fixe à 630'000 francs. Les mesures qui visent à favoriser l’utilisation du bois-énergie ont été renforcées. Elles portent notamment sur les études de faisabilité de réseaux de chauffage à distance et sur les chauffages à bûches. Trois séances d’information publique sont prévues dans le courant du mois de mars pour présenter le programme Bâtiments 2020 du canton du Jura.

Des informations sur ce programme et les conditions d'octroi sont disponibles sur le site de la Section de l'énergie du Service du développement territorial et sur le site du Programme Bâtiments. Les demandes de subventions doivent être déposées via une plateforme internet.

Date des séances d'information :

  • Mardi 3 mars à 19h à Courgenay (centre paroissial, rue du 23-Juin)
  • Mardi 10 mars à 19h aux Breuleux (salle de cinéma, rue de la Chaux 2)
  • Mardi 17 mars à 19h à Bassecourt (Halle de gymnastique de l'école primaire, rue du Collège 5)

RFJ

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.